Les consommateurs disposent d’un nouvel outil pour les aider à cerner les complexités et les répercussions financières que représente l’achat d’une maison. L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) et l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) viennent de lancer la Feuille de route en vue de l’achat d’une maison.

Dans un récent sondage, plus de 63% des Canadiens ont indiqué avoir un «grand besoin» d’obtenir plus d’information sur les aspects financiers de l’achat d’une maison. Ce chiffre s’élevait à 70% chez les répondants âgés de 18 à 29 ans.

«En tant que courtiers et agents immobiliers, nous sommes conscients que les jeunes Canadiens et les acheteurs d’une première maison éprouvent un vif besoin de se renseigner sur les aspects financiers nécessaires pour acheter une maison. Le but de cet outil est de permettre aux consommateurs d’acquérir les connaissances, les compétences et la confiance nécessaires pour prendre des décisions financières responsables en ce qui concerne l’un des achats les plus importants de leur vie», a affirmé Gary Simonsen, le chef de la direction de l’ACI.

Lancée pour coïncider avec le mois de la littéracie financière, la Feuille de route en vue de l’achat d’une maison est un guide qui aidera les Canadiens à mieux comprendre le processus d’achat d’une maison ainsi que l’importance de négocier avec les institutions prêteuses et d’étudier les programmes du gouvernement.

Pour avoir accès à la Feuille de route en vue de l’achat d’une maison et pour savoir comment les courtiers immobiliers comme nous peuvent prêter assistance, cliquez ici.

À propos de l'auteur
68 articles à son actif
101 queries in 1,011 seconds.
À propos de ce site
Outils