Selon les statistiques publiées aujourd’hui par l’Association canadienne de l’immeuble (ACI), les ventes résidentielles ont affiché une hausse de près de 2% d’un mois à l’autre à l’échelle nationale en août 2014.

Faits saillants :

  • Le marché résidentiel canadien a augmenté de 1,8% de juillet à août.
  • Les ventes réelles (non corrigées des variations saisonnières) étaient de 2,1% supérieures aux niveaux enregistrés en août 2013.
  • Le nombre de maisons nouvellement inscrites a connu une baisse de 1,2% d’un mois à l’autre en août.
  • Le marché canadien du logement demeure en territoire équilibré.
  • L’Indice des prix des propriétés (IPP) MLS® a augmenté de 5,3% d’une année à l’autre en août.
  • Le prix de vente moyen au Canada a aussi grimpé de 5,3% d’une année à l’autre en août.

Le nombre de ventes résidentielles conclues par le biais des systèmes MLS® des chambres et associations immobilières au Canada a monté de 1,8 % d’un mois à l’autre en août 2014, ce qui marque la septième augmentation mensuelle d’affilée et le niveau de vente le plus élevé depuis janvier 2010.

En août, les ventes réelles (non corrigées des variations saisonnières) étaient de 2,1% supérieures aux niveaux rapportés au cours du même mois l’année dernière. Les ventes en août étaient supérieures aux niveaux enregistrés l’année dernière dans un peu plus de la moitié des marchés locaux.

Les ventes effectuées depuis le début de l’année sont en hausse de 4,3%, comparativement aux huit premiers mois de 2013 et elles correspondent à la moyenne recensée sur une période de dix ans.

Le nombre de maisons nouvellement inscrites a connu une baisse de 1,2% d’un mois à l’autre en août.

Pour lire la suite de ce communiqué, cliquez ici.

 

À propos de l'auteur
68 articles à son actif
102 queries in 0,971 seconds.
À propos de ce site
Outils