L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) a mis à jour ses prévisions des ventes résidentielles qui seront réalisées par l’entremise des systèmes MLS® des chambres et associations immobilières canadiennes en 2014 et 2015.

Un hiver particulièrement rigoureux a freiné le démarrage des ventes en 2014 à l’échelle nationale. À la fin du premier trimestre, la dynamique des ventes à l’approche du printemps a été limitée par une pénurie continue d’inscriptions dans un certain nombre de marchés locaux. La hausse de propriétés nouvellement inscrites en avril et mai a appuyé une augmentation des ventes.

Le report des ventes et des inscriptions reflète le retard initial de la saison d’achat des maisons au printemps, si bien que les ventes totales pour la période s’étendant de mars à mai ont largement correspondu aux résultats anticipés et à des niveaux moyens. Ces reports sont susceptibles d’avoir été en grande partie épuisés, ce qui suggère que le dynamisme des ventes à l’approche de l’été risque d’être passager.

Les prévisions de l’ACI en ce qui concerne les ventes de 2014 demeurent pratiquement inchangées par rapport aux prévisions publiées en mars. À ce moment-là, on s’attendait à ce que les taux d’intérêt commencent à monter durant la deuxième moitié de l’année. Cependant, il semblerait maintenant que les taux d’intérêt ne commenceront peut-être pas à monter avant la fin de l’année, ce qui persiste à faire en sorte que l’accession à la propriété demeure abordable jusqu’à la fin de 2014.

On prévoit que les ventes atteignent 463 400 logements en 2014, ce qui représente une hausse de 1,2% comparativement à 2013. Cette hausse a peu changé par rapport aux prévisions de l’ACI de 463 700 ventes (une hausse de 1,3%) publiées en mars.

On s’attend à ce que les ventes concordent plus ou moins à la moyenne enregistrée au cours des dix dernières années et qu’elles se rapprochent sensiblement de 450 000 logements pour un septième mois d’affilée.

Pour lire la suite de ce communiqué, cliquez ici.

 

À propos de l'auteur
68 articles à son actif
104 queries in 1,514 seconds.
À propos de ce site
Outils