Selon les statistiques publiées aujourd’hui par l’Association canadienne de l’immeuble (ACI), les ventes résidentielles ont augmenté d’un mois à l’autre à l’échelle nationale en mars 2015.

Faits saillants:

  • Les ventes résidentielles nationales étaient en hausse de 4,1% de février à mars.
  • Les ventes réelles (non corrigées des variations saisonnières) étaient de 9,5% supérieures aux résultats enregistrés en mars 2014.
  • Le nombre de nouveaux mandats était en hausse de 1,8% de février à mars.
  • Le marché canadien de l’habitation demeure équilibré.
  • L’Indice des prix des propriétés MLS® (IPP MLS®) a augmenté de 4,95% d’une année à l’autre en mars.
  • Le prix de vente moyen au Canada a grimpé de 9,4% d’une année à l’autre en mars, à l’exception des régions du Grand Vancouver et du Grand Toronto, dont les prix de vente ont augmenté de 2,4%.

Le nombre de ventes résidentielles traitées par le biais des systèmes MLS® des chambres et associations immobilières canadiennes a haussé de 4,1% en mars 2015 par rapport au mois précédent.

Les ventes réalisées en mars ont progressé dans près de deux tiers des marchés locaux, notamment dans le Grand Vancouver, la vallée du Fraser, à Calgary et à Edmonton. Malgré la reprise mensuelle, les ventes enregistrées à Calgary et Edmonton étaient en dessous de la moyenne de 10 ans pour le mois de mars.

«Comme nous amorçons la fébrile saison printanière du marché de l’habitation, les bas taux d’intérêt hypothécaire sont une bonne nouvelle pour ce qui est de l’accès à des maisons à prix abordables, fait constater la présidente de l’ACI, Pauline Aunger. Ce printemps, on s’attend à ce que les acheteurs potentiels reviennent sur le marché dans les régions où l’hiver était des plus rigoureux. Tout comme la température, les transactions immobilières s’effectuent à l’échelle locale, et personne ne connaît mieux le marché immobilier que votre courtier ou agent immobilier, qui demeure votre meilleure source d’information sur les ventes et les inscriptions du marché de l’habitation où vous habitez ou aimeriez vivre à l’avenir.»

Pour lire la suite de ce communiqué de l’ACI, cliquez ici.

À propos de l'auteur
68 articles à son actif
102 queries in 0,744 seconds.
À propos de ce site
Outils